top of page

MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE et ses 3GÉANTS

UNE 13E ÉDITION MÉMORABLE QUI A RALLIÉ UNE FOULE NOMBREUSE ET HEUREUSE…

… ET ON FAIT DURER LE PLAISIR TOUT L’ÉTÉ AVEC DESTINATION TOHU


This article is part of the "Montreal Local News" section of the Best day ever daily news.

Checkout "the best things to do in Montreal city guide "


Marquée par plusieurs nouveautés d’envergure et le grand retour des artistes de l’étranger, ponctuée de nombreuses créations saluées par la critique comme par le public, dont APRÈS LA NUIT (Nord Nord Est et Benoit Landry), présenté par Radio-Canada et les impressionnants 3GÉANTS, présentés par Ivanhoé Cambridge, la 13e édition de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, présentée en collaboration avec LOTO-QUÉBEC, s’est clôturée dimanche après onze jours d’étonnement, de rêve, d’émotion, de plaisir fou… et enfin partagé !


LES 3GÉANTS, à la HAUTEUR des attentes

Un des événements phare du Festival a été, sans contredit, les 3GÉANTS qui ont rassemblé un nombre impressionnant de spectateurs, pendant tout le festival, aux Jardins Gamelin, à l’Esplanade de la Place Ville-Marie (PVM) et au Parc Vinet. D’est en ouest, les 3GÉANTS, présenté par Ivanhoé Cambridge, ont ravi le public avec, en leur cœur, les créations nouvelles, exclusives et chaudement applaudies de trois prodigieuses compagnies d’ici : Les 7 Doigts, Cirque Éloize et Machine de cirque.


Aussi, théâtre d’un délirant monde cirque, la rue Saint-Denis était extraordinairement vivante, voyant un espace inédit, le CIRQU’EASY, joyeux cabaret à ciel ouvert avec ses prestations musicales et acrobatiques toute la soirée, accueillir les festivaliers charmés et très nombreux !


« Toute l’équipe tourne la page sur une édition mémorable, avec un sentiment de mission accomplie. On a vu grand et proposé plusieurs créations et nouveautés, et c’est avec joie que l’on a vu un public emballé et nombreux prendre part à la fête ! Aussi, un sentiment particulier animait le festival cette année, celui d’un bonheur généralisé de sortir et d’enfin se retrouver. C’était magique. Merci à toute l’équipe et à chacun des festivaliers, chacune des festivalières d’avoir fait de cette 13e édition un événement incomparable », se réjouit Nadine Marchand, directrice de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE.



À propos de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, un festival TOHU

MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE est mis en œuvre par la TOHU et présenté en collaboration avec LotoQuébec. Le festival remercie ses partenaires publics pour leur soutien financier tels que le gouvernement du Québec et le Conseil des arts et des lettres du Québec, la ville de Montréal, le gouvernement du Canada, le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts de Montréal. Merci à notre Grand partenaire Radio-Canada et à La Presse, partenaire média. Le festival tient aussi à remercier ses partenaires privés tels que l’UQAM le Quartier des spectacles, Tourisme Montréal, la SDC Quartier Latin et l’événement Nordic Bridges 2022 en collaboration avec Harbourfront Centre. Le festival bénéficie également de la précieuse collaboration du groupe Cirque du Soleil, un des fiers fondateurs du festival. MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE est également membre du RÉMI, le regroupement des événements majeurs internationaux.


Les 3GÉANTS est une création de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE (un festival TOHU), présentée par Ivanhoé Cambridge. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du Fonds de maintien des actifs stratégiques en tourisme de Tourisme Montréal, avec la participation financière du gouvernement du Québec. Nous remercions également Développement économique Canada et le Bureau des festivals de la Ville de Montréal. Nous tenons aussi à souligner la contribution de Montréal Centre-ville, Les Quartiers du canal et l’Arrondissement du Sud-Ouest, ainsi que l’accueil du Partenariat du Quartier des spectacles et de Place Ville Marie (PVM). Merci enfin à Radio-Canada et à La Presse, partenaires médias.


Le festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE se termine, mais l’été cirque se poursuit de plus belle à LA TOHU ! Du jeudi au dimanche, jusqu’au 4 septembre, la 2 e édition de Destination TOHU propose une impressionnante programmation, de l’animation et du plaisir ! De nouveaux spectacles sont proposés à chaque week-end à prix abordables, sous chapiteaux, pour tous les âges. Il est aussi possible de manger sur place, à la terrasse Bahut et à l’oasis pique-nique! Cet été c’est DESTINATION TOHU !


« J’invite le public à poursuivre la fête à la TOHU et s’émerveiller devant tout le génie créatif derrière un spectacle de cirque. Aussi, une foule d’activités gratuites y sont proposées pour que notre espace devienne le vôtre, votre lieu de rencontres et de sorties. Tout l’été, venez célébrer avec nous ces retrouvailles que l’on attendait tant, d’abord avec les formidables artistes, mais aussi avec le plaisir d’être ensemble, de rire, boire, manger et faire la fête », lance Stéphane Lavoie, directeur général et de la programmation.



FESTIVE LE SOIR

Tout l’été, au crépuscule, le Grand Chapiteau de la TOHU se transforme pour devenir l’un des lieux de rendezvous les plus festifs en ville avec des spectacles mariant musique et cirque ! Grand succès du festival, la fête se poursuit avec de nouvelles représentations de BARKA du GIPSY KUMBIA ORCHESTRA, le retour du CABARET YAM ! par Cirque Kalabanté Productions et HÉMISPHÈRE des créateurs de PROJET SANCTUAIRE ! Et les couchetard y sont attendus les vendredis et samedis, pour encourager leur équipe préférée lors de L’IMPRO-CIRQUE ou encore participer au TISS CABARET par CIRQUE H.


FAMILIALE LE JOUR

On aura aussi droit à des performances intimistes sous chapiteaux avec DEEP DISH par SAMANTHA HALAS, SIMON ET LE TEMPS PERDU par les PRODUCTIONS À L’ÉCART, MME BRÛLÉ par EMPIRE PAGAILLE, GEEK QUEST par THROW 2 CATCH, WHAT’S NEXT par QUATUOR STOMP, et, pour la première fois, la TOHU propose trois spectacles de magie : QUAND LA MAGIE RENCONTRE LA MUSIQUE ! par YANNICK LACROIX, RÉCITAL DE MAGIE par LES ILLUSIONNISTES et CRESCENDO par BORIS WILD. Finalement, rires joyeux et yeux qui brillent garantis avec les cinq spectacles qui s’adressent spécialement aux tout-petits : HIATUS par LA MARCHE DU CRABE, CÔTÉ CONFITURE par LES SŒURS KIF-KIF ainsi que BOUGE !, PLOUF ! et HISSE ET HO ! par LE GROS ORTEIL.

4 views0 comments

Recent Posts

See All

Events this week

bottom of page